Retour

Titre professionnel conseiller de vente - en magasin et à distance

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance. Utiliser des outils d'analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché. Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.

Contenu de la formation

Cette formation comporte 11 modules module 1 : la compréhension basique du processus de vente Exploration des différents cycles de vente et distinction entre vente en B2B et B2C. Introduction à la règle des 4 C dans la vente et les 7 étapes clés d'un plan de vente efficace. Techniques pour capter l'intérêt des prospects avec un elevator pitch et utilisation de l'effet de halo. Discussion sur le Customer Centric Selling, l'importance de l'omnicanalité, motivations et freins à l'achat. L'importance de l'empathie et conseils pour l'écoute active. Quiz de module. module 2 : la prospection et la découverte client Étapes indispensables de la prospection et règles pour réussir sa prospection. Méthodes de prospection digitale et techniques de prospection efficaces. L'importance de la phase de découverte et l'art du Storytelling. Conseils pour prospecter et vendre par téléphone et à des prospects difficiles. Quiz de module. module 3 : le marketing d'avant-vente Stratégies pour maximiser l'impact des recommandations et salons professionnels. Bonnes pratiques marketing en B2C, introduction à l'UX et outils de communication. Compréhension de l'environnement de vente et utilisation de Google Analytics et LinkedIn pour la vente. Quiz de module. module 4 : les techniques de vente Préparation pour les rendez-vous commerciaux et la règle des 4 x 20 pour un entretien réussi. Maîtrise des techniques de questionnement, argumentation, et reformulation. Découverte des meilleures techniques de vente actuelles et méthodes pour conclure une vente. Quiz de module. module 5 : la prospection téléphonique Astuces pour améliorer les ventes par téléphone et booster la performance en télévente. Techniques pour surmonter les obstacles en téléprospection et augmenter les prises de rendez-vous. Création de scripts d'appel efficaces. Quiz de module. module 6 : la négociation Gestion des objections et défense des marges dans les négociations difficiles. Erreurs à éviter et techniques pour réussir les négociations commerciales. Quiz de module. module 7 : l'après-vente et la fidélisation Importance de la fidélisation client et stratégies pour développer son portefeuille client. Gestion de la relation client à l'ère du digital et techniques de fidélisation efficaces. Quiz de module. module 8 : promotions et soldes Cadre légal des soldes et promotions, y compris dans le secteur alimentaire. Qui contrôle l'application de la réglementation ? module 9 : affichage des prix et rayon spécifique Règles d'affichage des prix et spécificités selon les rayons. Techniques merchandising et réglementation sur la protection des données. module 10 : 7 étapes de ventes Détail des 7 étapes du processus de vente, de l'accueil du client à la fidélisation. module 11 : encaissement Fonctionnement du matériel de caisse, procédures de tenue de caisse et législation sur la monnaie fiduciaire. évaluation finale

Résultats de la formation

Titre professionnel conseiller de vente;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Stacks

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 26/02/2024 - 26/02/2025

Lieu de formation

55 Rue de l Aurore 78100 Saint-Germain-en-Laye