Retour

Titre professionnel concepteur designer UI

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Réaliser, améliorer et animer des sites web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface Le concepteur designer UI, auparavant appelé "Designer Web", détermine comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit.

Contenu de la formation

CCP 1 : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication CCP 2 : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en œuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe CCP 3 : Réaliser, améliorer et animer des sites web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface

Résultats de la formation

Evaluation des acquis : tout au long du parcours, tests d'acquisition des savoirs et mesures des savoir-faire lors de situations de mise en application pratique (TPs, projets). Fin de formation : attestation de fin de formation avec rappel des objectifs de formation et des modalités de réalisation (dates et durée de formation, lieu de formation) Validation : titre professionnel concepteur designer UI du Ministère chargé de l'Emploi (reconnu par l'Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) depuis le 13/07/2021 ), de niveau 6 (Bac+3/4) ; possibilité de validation du titre complet ou de validation partielle (certificat de compétences professionnelles (CCP)) Modalités d'examen : modalités conformes au référentiel de certification du titre visé; mise en situation professionnelle (ou projet différé), résultats d'évaluation passées en formation, dossier professionnel (et annexes éventuelles) et entretien devant jury professionnel habilité; présentation détaillée des modalités de certification lors de l'entretien de candidature et en cours de parcours de formation.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Pas de diplome requis a l entree !Pratique quotidienne d un ordinateur (bureautique, navigation internet, gestion d une arborescence de dossiers) Creativite, sens artistique, capacite d ecoute, esprit d analyse, rigueur, gestion de projets, culture web et printMaitrise niveau avance pour Photoshop + Illustrator et debutant pour WordpressEn modalite mixte ou 100% distanciel, une connexion internet fibre est vivement conseillee (a defaut un debit de 10 Mbits minimum, a verifier avec ce test de connexion depuis chez vous) Un test de positionnement verifiera ces prerequis. Si ces logiciels vous sont inconnus, suivez le parcours metier IMEP . En cas de maitrise partielle, dirigez-vous vers l une de nos deux Remise a Niveau Photoshop / Remise a Niveau WordPress . Acces : admission apres etude personnalisee du profil et du projet professionnel (CV, entretien de motivation) et validation du financement du parcours + signature du contrat individuel de formation. Delai d acces variable selon le dispositif de financement mobilise (entre 11 jours et 4 mois).

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Arinfo Nantes

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 10/03/2025 - 06/03/2026

Lieu de formation

34 Place de la Gare 53001 Laval