Retour

Titre professionnel concepteur designer UI Web designer

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Réaliser, améliorer et animer des sites web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface LA FORMATION OBJECTIFS Le futur concepteur designer UI sera en capacité de : Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports. Prendre en compte le référencement, l'accessibilité et l'ergonomie. Contribuer activement à la gestion d'un projet numérique à ses différentes étapes. CONTENU GÉNÉRAL Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels. Élaborer ou adapter une charte graphique. Créer un support de communication et adapter son format à sa destination. Réaliser une animation pour différents supports de diffusion. Proposer une stratégie de communication digitale et webmarketing. Intégrer des pages web responsive à partir des maquettes validées par le client. Installer et configurer un système de gestion de contenu. Optimiser en continu un site web ou une interface. Programme détaillé téléchargeable sur www.grafipolis.fr MOYENS HUMAINS Formateurs issus des domaines techniques & technologiques. LES + DE LA FORMATION La formation est rémunérée et financée par les entreprises via les OPCO ou parles collectivités. L'alternance permet de conjuguer l'enseignement théorique et son application en entreprise, d'obtenir le même diplôme que par l'enseignement classique avec l'expérience professionnelle en plus ! Formation validée par un titre professionnel de niveau 6 reconnu par le Ministère du Travail comme équivalent Bac+3 .

Contenu de la formation

Grâce à l'apprentissage, vous allez concevoir et réaliser des outils de communication numériques en vous spécialisant dans la création de pages Web. Au cœur d'une équipe, votre capacité à travailler en autonomie et votre sens de l'analyse vous permettront de répondre aux attentes de vos clients. Avec le titre de web designer, vous pourrez : Concevoir une interface (positionnement des éléments graphiques dans la page : couleurs, tailles…). Créer une charte graphique. Réaliser des visuels, des maquettes, des animations et des illustrations. AVEC L'APPRENTISSAGE, FAITES UN CHOIX D'AVENIR !

Résultats de la formation

DÉVELOPPER L'ASPECT GRAPHIQUE D'UN SITE WEB. CONCEVOIR ET RÉALISER SON IDENTITÉ VISUELLE. TRANSPOSER GRAPHIQUEMENT LA VOLONTÉ DU CLIENT. ÊTRE LE CRÉATIF DU NUMÉRIQUE. POUR QUELS EMPLOIS ? Vous pourrez exercer en tant que UI designer, web designer, chargé.e de communication digitale, intégrateur.rice web et à terme chef.fe de projet dans des entreprises de communication graphiques, des sociétés de services de créations de sites ou des services de communication en entreprises.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sans pre-requis specifique / Avoir entre 15 et 30 ans.Etre issu.e d une formation de niveau Bac+2 orientee arts graphiques ou titulaire d un Bac avec maitrise des bases d Illustrator et de Photoshop, avec idealement des notions en gestion de projet.Admissibilite sur dossier + entretien.Avoir signe un contrat d apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.L integration est possible sur nos formations d une semaine sur l autre en fonction des places disponibles entre aout et fin septembre.

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Grafipolis - site IEQT Nantes

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2025

Lieu de formation

1 place Albert Camus Batiment Pole des Arts Graphiques CS 87519 44275 Nantes