Retour
Titre professionnel concepteur designer UI BC2 - BC3
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Concevoir les éléments graphiques d'une interface et de supports de communication Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes Réaliser une animation pour différents supports de diffusion Créer des supports de communication Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe Réaliser, améliorer et animer des sites web Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus Optimiser en continu un site web ou une interface
Contenu de la formation
Préparer les différents supports et moyens de communication définis dans une stratégie webmarketing. Proposer un nom de domaine pertinent et sélectionner une offre d'hébergement adaptée. Élaborer un calendrier. Sélectionner les formats pertinents. Utiliser des logiciels d'illustration vectorielle, de traitement d'image et de montage Élaborer des newsletters. Rédiger des contenus pour le web. Déterminer les moments et les plateformes les plus. Concevoir une page de vente et créer un entonnoir de conversion S'assurer de la cohérence de son planning par rapport à la stratégie webmarketing. Préparer les différents supports et moyens de communication définis dans une stratégie webmarketing. Proposer un nom de domaine et sélectionner une offre d'hébergement adaptée. Élaborer un calendrier. Acquérir les éléments visuels et textuels et sélectionner les formats pertinents. Utiliser des logiciels d'illustration vectorielle, de traitement d'image et de montage Élaborer des newsletters pour fidéliser les utilisateurs du site. Rédiger des contenus pour le web en tenant compte de la cible et de l'optimisation pour le référencement naturel. Déterminer les moments et les plateformes les plus Concevoir une page de et créer un entonnoir de conversion. S'assurer de la cohérence de son planning par rapport à la stratégie webmarketing. Réaliser l'intégration de pages web responsive. Collaborer avec un développeur. Ajouter des effets d'animation ou de transition, intégrer les diaporamas, les carrousels, les animations ou des vidéos. Transférer les dossiers et les fichiers du site. Mettre en place et adapter un système de gestion de contenu pour réaliser un site web personnalisé. Transférer les dossiers et les fichiers du. Installer et configurer le système de gestion de contenu sur un Sélectionner, installer et paramétrer des thèmes ou des modules complémentaires dits premiums. Utiliser un constructeur de Configurer l'espace d'administration et réaliser un guide pour l'utilisateur. Tester les pages en local et en ligne. Réaliser des tests. Valider la conformité du code des pages. Réaliser un audit SEO. Optimiser le référencement naturel. Soumettre le site aux différents moteurs de recherche.
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bonnes connaissances des logiciels de PAO - Photoshop, Illustrator, Indesign.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Agalis
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 19/02/2024 - 19/12/2024