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Titre professionnel concepteur designer UI : Marketing Digital (à distance) - Marketing Digital / bloc compétence 2

Objectifs de la formation

Ce module fournit aux apprenants les fondements, les techniques nécessaires pour améliorer la promotion et le développement des entreprises. Également les compétences fondamentales pour gérer l'image professionnelle d'un client sur les plateformes de réseaux sociaux. Compétences attestées : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équique

Contenu de la formation

Les enjeux du marketing digital /Donner de la valeur à un produit ou à un service /Les évolutions récentes du marketing digital -Bâtir rapidement une étude de marché : L'étude de marché /Analyse avec la méthode PESTEL /Focus consommateurs via la méthode SONCAS(E) Focus concurrence & ses outils pour analyser /Positionner son offre sur le marché -La cible : Qu'est-ce qu'un buyer persona ? /A quoi sert-il / Comment le construire /Exemples de persona buyer Les outils Communication digitale : La différence entre communication et marketing /Les différents canaux /Les formes de messages émis /Les flux remplacent les supports /Etablir un plan de communication digitale -Moyens médias & hors médias : Les principaux outils /Les objectifs et les caractéristiques Promotion de ventes /Les clés d'un plan média -Communication visuelle : Conception /Création /Créer des visuels pour les RS Rédaction web / SEO : Référencement /Mieux comprendre le SEO /Apprendre à faire un audit SEO /Référencement naturel / Ecrire sur le Web -L'e-mailing : Pourquoi crée-t-on un email marketing /Les lois et les obligations : RGPD /Le marketing automation KPI : analyse des performances -Les réseaux sociaux : Panorama des réseaux sociaux -Stratégie de la communication sur les RS : Définir vos objectifs /Pourquoi /Quand publier /Fréquence -Le calendrier éditorial : Veille concurrentielle /Recherches /Organisation Préparation du contenu /Programmer et publier -Le storytelling Définition /Construction -Les outils du Community Manager -SEA ou la publicité sur les réseaux : -Principes de la publicité : Le référencement payant SEA / Les différents éléments Acquérir de nouveaux clients KPIs -Social Ads : Pourquoi faire de la publicité payante /Les avantages Ciblage et segmentation /Objectifs & choix des plateformes / Testing A/B -Mettre en place une campagne Social Ads : Les solutions proposées /Démonstration Facebook Ads A ne pas faire / Analyser d'une campagne Mettre en place une campagne sur Google /Pourquoi diffuser sur Google Ads /Les avantages Les différents types d'annonces /Les mots clés Démonstration Google Ads / Analyse d'une campagne -Marketing d'influence -Les influenceurs Les différents types d'influenceurs /Les articles sponsorisés par les influenceurs Quelques exemples Devenir influenceur ? Communauté & taux d'engagement -le marketing d'influence : Les leviers du marketing d'influence Les plateformes de marketing d'influence et les agences Les avantages du marketing d'influence Comment intégrer les influenceurs dans sa communication /Comment contacter un influenceur/ Qui sont les influenceurs de demain

Résultats de la formation

Titre professionnel concepteur designer UI

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Formation 100% en ligne

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

e-Catalyst

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 04/01/2024 - 31/12/2025