Retour
Titre professionnel concepteur designer UI - Community management et communication numérique
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : - créer et mettre en place une stratégie social media - créer et configurer les comptes de différents réseaux sociaux - créer et publier des contenus à destination des réseaux sociaux - fédérer et fidéliser une audience
Contenu de la formation
Projet 1 - Concevoir une stratégie social media Ce que l'on aborde dans ce projet : Le fonctionnement des différents réseaux sociaux et plateformes de diffusion : - Youtube - Instagram - Tik Tok - X - LinkedIn La création d'une ligne éditoriale La création d'un planning prévisionnel de diffusion La création d'une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux La création de comptes et leurs configurations sur les réseaux sociaux Le développement de l'E-réputation et de l'image d'une marque ou d'une entreprise La rédaction des posts et supports de communication La création de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux La rédaction de supports de travail pour communiquer avec les autres experts du pôle communication d'une entreprise Les algorithmes des différents réseaux sociaux et les rythmes de publication Les relations avec les marques et les médias La culture des réseaux sociaux et des personnes qui la compose La création d'une fiche persona Projet 2 - Créer les contenus et les diffuser sur les réseaux sociaux Ce que l'on aborde dans ce projet : Le fonctionnement de différents logiciels pour concevoir et créer des contenus que vous diffuserez ensuite sur les réseaux sociaux : - Photoshop - Illustrator - InDesign - Canva - Cap Cut La création d'une charte graphique La création de logos La création d'assets graphiques pour les réseaux (bannières, stickers, boutons réseaux, emotes pour les réseaux, etc.) La rédaction de posts sur les réseaux sociaux La création de vidéos shorts pour les réseaux sociaux La création de miniatures L'utilisation de l'Intelligence Artificielle pour développer sa créativité L'organisation de son temps de travail pour gagner en efficacité et en productivité Les typologies de contenus La création de prints (affiches, flyers, cartes de visite, etc.) Projet 3 : Gérer, mesurer et analyser l'audience sur les réseaux sociaux Ce que l'on aborde dans ce projet : La gestion et l'animation de l'audience La fidélisation de l'audience L'analyse du trafic et des connexions sur les différents réseaux sociaux Le tunnel de conversion appliqué aux réseaux sociaux Le référencement naturel (SEO) Le référencement payant (SEA) La production de rapports d'analyse en communication La production de tableaux de bord pour analyser les résultats d'une campagne de communication Le suivi des indicateurs de performance La veille concurrentielle
Résultats de la formation
Titre professionnel concepteur designer UI
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun prerequis demande
Formation 100% en ligne
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Gaming Group
Durée de la formation
6 mois
Prochaine(s) session(s)
- 13/01/2025 - 22/06/2025