Retour
Titre Pro Technicien d'assistance en informatique (TP TAI)
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le/la stagiaire est capable de : - Installer un système ou déployer un master dans un poste client. - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. - Intervenir sur un équipement réseau. - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. - Apporter un support technique dans un contexte commercial. - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. - Développer ses softskills : communication, curiosité, travail en équipe, gérer son temps. - Se préparer à l'emploi.
Contenu de la formation
MODULES PROFESSIONNELS : CCP 1 Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique CCP 2 Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3 Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory MODULES TRANSVERSAUX : Accompagnement au dossier professionnel et à l'examen Accompagnement vers l'emploi Soft skills Anglais Sensibilisation développement durable
Résultats de la formation
Acquérir de solides compétences dans les domaines de la mise en service des équipements numériques, de l'intervention sur les éléments des infrastructures informatiques et de l'assistance ou du dépannage des clients et des utilisateurs
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GRETA GPI2D
Durée de la formation
8 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 07/10/2024 - 16/05/2025