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Techniques de vente - niveau 1
Objectifs de la formation
S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B. Acquérir les techniques et outils de la vente. Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Contenu de la formation
Les attentes clients et le parcours client Comprendre les nouveaux parcours clients. Intégrer les différentes étapes du processus de vente. Mise en situation Identifier son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile Fixer son objectif : ambitieux et réaliste. Collecter les informations grâce au digital : Web, réseaux sociaux. Mise en situation enclencher le dialogue Donner envie par une prise de contact positive et motivante. Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse. Créer l'interaction avec le client. Mise en situation identifier les besoins du client pour adapter son offre Tout découvrir de la situation, des besoins du client. Déterminer les motivations réelles. Questionner le client : techniques et bonnes pratiques. Reformuler sa compréhension du besoin. Mise en situation convaincre des bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter Construire et présenter des arguments percutants. Valoriser son prix. Répondre en souplesse aux objections du client. Mise en situation conclure la vente pour emporter la commande Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion. Engager le client à l'achat. Mise en situation consolider la relation pour mieux fidéliser le client Poursuivre l'expérience client après la vente. Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre. Mise en situation
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Data-Evo
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/11/2024 - 12/11/2024