Retour
Technique de vente omnicanal
Objectifs de la formation
Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance. Utiliser des outils d'analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché. Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.
Contenu de la formation
Le contenu de la formation permet d'acquérir ou de consolider les compétences évaluées par la certification 'Technique de vente omnicanal'. Compétence principale 1 : Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : les appareils numériques Module 2 : 7 étapes de ventes Module 3 : Les techniques de vente Module 4 : La négociation Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés. Compétence principale 2 : Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies : exemple de la Newsletter Module 5 : Encaissement Module 6 : Les bases du RGPD pour créer une fiche client Compétence principale 3 : Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies : le chat Module 7 : Conseiller à distance Compétence principale 4 : Fidéliser le client via les réseaux sociaux Module 8 : L'après-vente et la fidélisation Module 9 : Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux Module 10 : Mettre en ligne des photos avec Canva Module 11 : Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente Compétence principale 5 : Comprendre son environnement de vente omnicanal Module 12 : Comprendre son environnement de vente Module 13 : La prospection omnicanal et la découverte client Module 14 : La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal
Résultats de la formation
Certification 'Technique de vente omnicanal'
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Lire, ecrire et comprendre la langue francaise.Avoir une experience en vente.Disposer d un PC (Windows ou Macintosh), connexion Internet, camera, casque (ou hauts parleurs de l ordinateur) et micro.
Formation 100% en ligne
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Form'Impact
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025