Retour
Technicien(ne)d'assistance informatique RNCP 225
Objectifs de la formation
Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. La structure employeur du technicien d'assistance en informatique détermine son cadre d'intervention et ses interlocuteurs. L'emploi s'exerce principalement dans deux contextes différents : Dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant, il travaille de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de ses interventions, auprès du client et de son responsable.
Contenu de la formation
Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master dans un poste client. Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Intervenir sur un équipement réseau. Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial. Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.
Résultats de la formation
Titre ou diplôme homologué;
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMATIONOO
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 04/07/2025