Retour

Technicien(ne) réparateur(trice) / agent de reconditionnement de smartphones et de tablettes N1 à 4

Objectifs de la formation

A l'issu de cette semaine, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer avec l'aide du client, de démonter et remonter un smartphone ou une tablette, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les « bonnes pratiques ». Approche de la communication relation client, conseils et ventes de prestations en point de vente / service. A l'issu de cette formation, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer, de réparer et de reconditionner en autonomie des smartphones et des tablettes. Reconnaître les pièces et leurs fonctionnalités (hors carte mère). A l'issu de cette formation, le stagiaire maîtrisera les techniques de brasure (soudure), sera en capacité de changer les connecteurs de charge, les lecteurs de carte sim et les trappes des différentes cartes mère. Cette formation avancée de la brasure s'adresse aux personnes d'un niveau confirmé. A l'issu de cette formation, le stagiaire sera en capacité de reconnaître les composants électroniques et sous-ensembles défectueux, de détecter des pannes circuits et composants et de procéder à leurs changements (formation experte de la micro soudure).

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

4F Com

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2025 - 31/12/2025

Lieu de formation

9 Rue du Progres 69800 Saint-Priest