Retour
Technicien(ne) réparateur(trice) / agent de reconditionnement de smartphones et de tablettes N1 à 4
Objectifs de la formation
A l'issu de cette semaine, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer avec l'aide du client, de démonter et remonter un smartphone ou une tablette, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les « bonnes pratiques ». Approche de la communication relation client, conseils et ventes de prestations en point de vente / service. A l'issu de cette formation, le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer, de réparer et de reconditionner en autonomie des smartphones et des tablettes. Reconnaître les pièces et leurs fonctionnalités (hors carte mère). A l'issu de cette formation, le stagiaire maîtrisera les techniques de brasure (soudure), sera en capacité de changer les connecteurs de charge, les lecteurs de carte sim et les trappes des différentes cartes mère. Cette formation avancée de la brasure s'adresse aux personnes d'un niveau confirmé. A l'issu de cette formation, le stagiaire sera en capacité de reconnaître les composants électroniques et sous-ensembles défectueux, de détecter des pannes circuits et composants et de procéder à leurs changements (formation experte de la micro soudure).
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
4F Com
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025