Retour
Technicien(ne) d'Assistance Informatique Titre Professionnel du Ministère du Travail
Objectifs de la formation
- Assister ou dépanner les utilisateurs - Mettre en service des équipements numériques - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Contenu de la formation
La formation se compose de 3 modules complétés par 1 période en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation . Module 1. Mettre en service des équipements numériques : les bases du métier - interventions sur un poste client - intervention sur des composants matériels d'équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : installation et configuration d'un service réseau - Intervention sur un équipement et service réseau -intervention sur les objets d'Active Directory Module 3. Assister ou dépanner les utilisateurs : Apport du support technique dans un contexte commercial - assistanat des utilisateurs - dépannage des matériels informatiques . Période en entreprise. Accompagnement à la certification et période de certification
Résultats de la formation
Diplôme travail;
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau bacPratique reguliere de la micro-informatiqueUne aisance relationnelle (contact client)
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CALLISTA FORMATION
Durée de la formation
8 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 24/04/2024 - 03/12/2024