Retour

Technicien(ne) d'Assistance Informatique Titre Professionnel du Ministère du Travail

Objectifs de la formation

- Assister ou dépanner les utilisateurs - Mettre en service des équipements numériques - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Contenu de la formation

La formation se compose de 3 modules complétés par 1 période en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation . Module 1. Mettre en service des équipements numériques : les bases du métier - interventions sur un poste client - intervention sur des composants matériels d'équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : installation et configuration d'un service réseau - Intervention sur un équipement et service réseau -intervention sur les objets d'Active Directory Module 3. Assister ou dépanner les utilisateurs : Apport du support technique dans un contexte commercial - assistanat des utilisateurs - dépannage des matériels informatiques . Période en entreprise. Accompagnement à la certification et période de certification

Résultats de la formation

Diplôme travail;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau bacPratique reguliere de la micro-informatiqueUne aisance relationnelle (contact client)

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CALLISTA FORMATION

Durée de la formation

8 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 24/04/2024 - 03/12/2024

Lieu de formation

1 Rue Brion 97111 Morne-à-l'Eau