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Technicien support utilisateurs - helpdesk

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, les apprenants seront en mesure d'assurer les missions suivantes : Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur Diagnostiquer une panne matérielle ou logicielle Effectuer un dépannage Effecteur et vérifier les sauvegardes/restaurations Déceler et supprimer des virus

Contenu de la formation

Introduction au SI et au métier de Technicien Introduction au matériel Maintenance et dépannage d'un PC Support internet et messagerie Support bureautique Introduction au réseau Windows 10 installation, configuration et maintenance Windows serveur 2016 La relation client pour le support technique Gestion de parc avec GLPI et OCS Résolution de Problèmes Bureautique Préparation et passage de la certification Tosa Desktop Anglais technique Savoir être Soft skills

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Les personnes souhaitant suivre cette formation doivent : Demontrer un Interet pour les metiers informatiques, Pratiquer de maniere reguliere l informatique, Posseder des connaissances dans l utilisation des outils bureautique Demontrer des qualites relationnelles (contact client)

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Aston Institut

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/11/2024 - 30/01/2025

Lieu de formation

19 Rue du 8 Mai 1945 94110 Arcueil