Objectifs de la formation
Formation technique La virtualisation (images virtuelles, Virtual box…) Configuration et support PC : Savoir installer et paramétrer mémoires, cartes, disques durs et drivers en mode réel et en mode protégé. windows 7 / 8 / 10 - Utilisateur - configuration et support Les outils bureautiques (Outlook, Excel, Word) utils bureautiques (Office 365) Notions de pédagogie Fondamentaux des réseaux et de la téléphonie (+ active Directory et DHCP) windows 7 / 8 / 10 - deploiement Linux les fondamentaux windows actualisation + 7, 8, 10 .. L'essentiel de la sécurité GLPI et méthodes Helpdesk Itil - gestion des incidents Configuration et support PC : Approfondissement et paramètres avancés Ouverture cohésion d'équipe et bases de la communication Gestion des émotions Gestion du stress Gestion du temps et des priorités Sens du service Appréhender le changement Prise de notes durant appel Confiance et affirmation de soi Communication téléphonique Communication écrite Gestion des appels difficiles
Contenu de la formation
Objectifs généraux : Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de Technicien Support Helpdesk niveau 0 et niveau 1. Acquérir les pratiques techniques. Acquérir les techniques liées à la relation client. Savoir gérer son stress et ses émotions tout au long du processus de la relation client.
Résultats de la formation
Maitrise des fondamentaux
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / Conditions d admission : Ouvert a tout type de profil ayant une appetence pour les metiers de la relation client et de l informatique. Aisance avec les outils numeriques et le telephone. Experience professionnelle : En informatique ou dans le domaine de la relation client etant un plus.Ces postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap pour lesquels il sera identifie les adaptations necessaires.