Retour

Technicien en assistance informatique

Contenu

Formez-vous au métier de Technicien helpdesk en 17 mois grâce à la formation labellisée Grande Ecole du Numérique ‟Technicien en assistance informatique” de CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NOUVELLE-CALÉDONIE à NOUMEA ! Cette formation est accessible à tous sans prérequis académiques. Elle vous permettra de bénéficier des avantages réservés aux apprenants et apprenantes des formations labellisées GEN (invitation à des événements, job datings, certifications gratuites ou à prix réduits) et de demander une bourse du CROUS sous conditions de ressources. Les professionnels du support technique installent et assurent la maintenance du matériel fourni aux employés d'une entreprise. Pour exercer dans les métiers du support technique, il est indispensable de maîtriser l'environnement informatique (ordinateurs, logiciels, etc..) et de pouvoir faire preuve de pédagogie pour venir en aide aux collaborateurs de l'entreprise. Ce sont des postes qui demandent de la patience, de la pédagogie, un sens de la communication et une capacité d’analyse.

Modalités

Cette formation a obtenu le Label GEN qui permet d'identifier les formations de qualité et engagées auprès des publics éloignés de l’emploi. Elle est accessible à toutes et tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle. Elle permet aux apprenants et apprenantes de bénéficier de certains avantages liés à la labellisation : aide versée par le CROUS, accès à un espace privé exclusif, job datings spécifiques, certifications éditeurs à prix réduit…

Formation labellisée GEN

Niveau d'étude visé

Bac

Type de formation

Formation labellisée Grande Ecole du Numérique

Modalités d'insertion

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NOUVELLE-CALÉDONIE

Durée de la formation

17 mois

Lieu de formation

14 rue de Verdun, BP M3 98849 NOUMEA