
Contenu
Formez-vous au métier de Technicien helpdesk en 17 mois grâce à la formation labellisée Grande Ecole du Numérique ‟Technicien en assistance informatique” de CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NOUVELLE-CALÉDONIE à NOUMEA !
Cette formation est accessible à tous sans prérequis académiques. Elle vous permettra de bénéficier des avantages réservés aux apprenants et apprenantes des formations labellisées GEN (invitation à des événements, job datings, certifications gratuites ou à prix réduits) et de demander une bourse du CROUS sous conditions de ressources.
Les professionnels du support technique installent et assurent la maintenance du matériel fourni aux employés d'une entreprise.
Pour exercer dans les métiers du support technique, il est indispensable de maîtriser l'environnement informatique (ordinateurs, logiciels, etc..) et de pouvoir faire preuve de pédagogie pour venir en aide aux collaborateurs de l'entreprise.
Ce sont des postes qui demandent de la patience, de la pédagogie, un sens de la communication et une capacité d’analyse.
Modalités
Cette formation a obtenu le Label GEN qui permet d'identifier les formations de qualité et engagées auprès des publics éloignés de l’emploi. Elle est accessible à toutes et tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle. Elle permet aux apprenants et apprenantes de bénéficier de certains avantages liés à la labellisation : aide versée par le CROUS, accès à un espace privé exclusif, job datings spécifiques, certifications éditeurs à prix réduit…
Bac
Formation labellisée Grande Ecole du Numérique
Contrat d'apprentissage
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE NOUVELLE-CALÉDONIE
17 mois
14 rue de Verdun, BP M3 98849 NOUMEA