Retour
Technicien de maintenance informatique
Objectifs de la formation
- Entretenir un parc informatique logiciellement et matériellement - Détecter, diagnostiquer et réparer les pannes - Solutionner les pannes, problèmes et difficultés rencontrées par les utilisateurs
Contenu de la formation
Thème 1 : Configuration PC Choix de matériel en fonction des usages Sélection de fournisseurs fiables et en adéquation avec la politique de l'entreprise Installation physique de matériel et de salles informatiques Configuration logicielle des postes informatiques Thème 2 : Réseaux Comprendre la mise en réseau de matériels divers Protection du réseau vis à vis des menaces internes et externes. Protection des données Thème 3 : Utilisation des logiciels bureautique Utilisation, configuration et support de Windows 10 Utilisation, configuration et support Outlook 365 Déploiement de logiciels sur un réseau unifié Thème 4 : Gestion des pannes Repérage, diagnostic et résolution des pannes matérielles et logicielles Mise en place d'outils et de procédures destinées à réduire les pannes et les difficultés d'utilisation Thème 5 : Gestion des incidents Utilisation d'un système GLPI de gestion de gestion des tickets d'incidents Utilisation et adminitration d'un logiciel ITIL d'inventaire de parc informatique Introduction à la méthode AGILE d'administration des systèmes d'information. Thème 6 : Ouvertures technologiques Veille technologique, administration de postes NUC, de smartphones, de systèmes embarqués connectés… L'ensemble de ces notions est mis en application lors de mises en situations concrètes tout le long de la formation.
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DFP FORMATIONS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2023 - 02/09/2025