Retour

Technicien d'Assistance Informatique

Contenu de la formation

Dans la formation technicien d’assistance informatique de CEFIM, vous apprendrez les méthodes et les outils vous permettant de gérer et de piloter la maintenance du matériel et des logiciels dans une entreprise ou une ESN (entreprise de services numériques). Vous apprendrez à poser un diagnostic efficace, à réaliser la maintenance (installation et configuration d’un poste client) dans les règles de l’art et aussi à documenter vos interventions pour travailler en équipe ou au sein d’un centre de support. Vous découvrirez comment réaliser des formations efficaces auprès des utilisateurs pour, par exemple, les aider à comprendre le fonctionnement d’un nouveau logiciel. Vous apprendrez également comment participer de manière professionnelle aux achats et à l’installation de nouveaux équipements numériques.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation a obtenu le Label GEN qui permet d’identifier les formations de qualité et engagées auprès des publics éloignés de l’emploi. Elle est accessible à toutes et tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle. Elle permet aux apprenants et apprenantes de bénéficier de certains avantages liés à la labellisation : aide versée par le CROUS, accès à un espace privé exclusif, job datings spécifiques, certifications éditeurs à prix réduit…

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation labellisée Grande Ecole du Numérique

Type d'immersion professionnelle

Tout type de contrat d'alternance

Organisme de formation

CEFIM

Durée de la formation

8 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 09/10/2023 - 19/04/2024
  • 07/10/2024 - 18/04/2025

Lieu de formation

32 avenue Marcel Dassault 37200 Tours