Retour

Technicien d'Assistance Informatique

Contenu de la formation

Cette action permet d’apprendre : -Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master sur un poste client -Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique et/ou un poste de travail informatique -Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données -Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique -Intervenir et assurer le support sur les systèmes et les réseaux informatiques -Sécuriser un équipement informatique et ses données.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation a obtenu le Label GEN qui permet d’identifier les formations de qualité et engagées auprès des publics éloignés de l’emploi. Elle est accessible à toutes et tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle. Elle permet aux apprenants et apprenantes de bénéficier de certains avantages liés à la labellisation : aide versée par le CROUS, accès à un espace privé exclusif, job datings spécifiques, certifications éditeurs à prix réduit…

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation labellisée Grande Ecole du Numérique

Type d'immersion professionnelle

Tout type de contrat d'alternance

Organisme de formation

ONLINEFORMAPRO

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Lieu de formation

32 rue des berges batiment alizée 38000 GRENOBLE