Retour
Technicien d'assistance informatique
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable d'installer, de configurer, de paramétrer, de dépanner et d'assurer la maintenance des ordinateurs ainsi que des périphériques, d'installer, de déployer, d'assurer la maintenance de premier niveau des réseaux informatiques et d'apporter son assistance aux utilisateurs. Acquérir des connaissances et compétences techniques et professionnelles indispensable pour un premier emploi ou une reconversion professionnelle. Compétences ; Être capable de : 1.Mettre en service des équipements numériques :(installation de système d'exploitation, mettre à jour et configurer des postes de travail, etc..) ; 2.Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : (installation d'un réseau, intervention sur un équipement réseau, un service réseau, etc..) ; 3.Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : (Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc, assister les utilisateurs en environnement bureautique, etc.).
Contenu de la formation
Module 1 - Préparation à La Formation21h -Découverte de son environnement professionnel et de la formation 7h -Initiation et Appropriation du Référentiel de Compétences 7h -Module de contractualisation du parcours avec l'apprenant à VHM 7h Module 2 - Mettre en service des équipements140h -Installer un système ou déployer un master dans un poste client35h -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique35h -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique35h -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données35h Module 3 - Connaissances transversales49h -Anglais de l'informatique technique14h -Intensifier la recherche d'emploi14h -Communication professionnelle21h Module 4 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure105h -Intervenir sur un équipement réseau35h -Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory35h -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier35h Module 5 - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs189h -Apporter un support technique dans un contexte commercial35h -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc63h -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements 63h numériques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique63h Module 6 - Webinaire de révision complète en trois phases21h -Préparation du poste de travail pour intégration réseau Windows/Linux 7h -Intégrer et sécuriser un poste pour dans un réseau Windows 7h -Intégrer et sécuriser un poste pour dans un réseau Linux 7h Module 7 - Préparation à l'examen final35h TOTAL :581h
Résultats de la formation
Certification informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau scolaire : minimum lycee, Pratique de l ordinateur et de l internet. Bonnes motivations, notions fondamentales et aptitudes professionnelles verifiees par un test suivi d un entretien.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Mouko Victor
Durée de la formation
5 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 07/10/2024 - 14/02/2025