Retour
Technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Le Technicien.ne d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Le technicien installe, configure ou fait évoluer les équipements numériques et leurs périphériques afin d'adapter le poste de travail aux besoins de l'utilisateur.
Contenu de la formation
Etre capable d'assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc, Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques, Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Etre capable de mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur, Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile, Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données. Etre capable d'intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux, Intervenir sur un réseau sécurisé, Intervenir sur un annuaire Active Directory.
Résultats de la formation
Validation du Titre professionnel de Technicien d'assistance en informatique de Niveau 4 (BAC)
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
SITE INFORMATIQUE
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/06/2024 - 21/02/2025