Retour
Technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Assister ou dépanner les utilisateurs
Contenu de la formation
La formation se compose de 3 modules complétés par 1 période en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Mettre en service des équipements numériques : les bases du métier - intervention sur un équipement numérique - sécurisation d'un équipement numérique et ses données (14 semaines) Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : installation et configuration des équipements et services réseaux - intervention sur un réseau sécurisé - intervention dans un domaine Active Directory (6 semaines) Module 3. Assister ou dépanner les utilisateurs : traitement d' un incident dans un centre de service - assistance auprès des utilisateurs dans un service support informatique - diagnostic et dépannage d' un équipement numérique (6 semaines) . Période d'application en entreprise (6 semaines). Accompagnement à la certification et session d'examen (2 semaines)
Résultats de la formation
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau IV (bac technique) de technicien.ne d'assistance en informatique.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau bacPratique reguliere de la micro-informatiqueUne aisance relationnelle (contact client)
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AFPA
Durée de la formation
3 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 10/02/2025 - 30/04/2025