Retour

Technicien d'Assistance en Informatique

Objectifs de la formation

CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs CCP 2. Mettre en service des équipements numériques CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Contenu de la formation

CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. CCP 2. Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Résultats de la formation

Obtenir un Titre professionnelle de Technicien d'Assistance en Informatique

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

WENO IES

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

112 Avenue DU GENERAL DE GAULLE 93110 ROSNY SOUS BOIS FRANCE