Retour
Technicien d'Assistance en Informatique
Objectifs de la formation
CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs CCP 2. Mettre en service des équipements numériques CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Contenu de la formation
CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. CCP 2. Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Obtenir un Titre professionnelle de Technicien d'Assistance en Informatique
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
WENO IES
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 30/06/2025