Retour

Technicien d'Assistance en Informatique

Contenu de la formation

Formation certifiante avec passage du Titre Professionnel de « Technicien(ne) d’Assistance en Informatique » (TAI). Titre de niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP, délivré par un jury de professionnels. A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de : ➢ Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs ➢ Mettre en service des équipements numériques ➢ Intervenir sur les éléments de l’infrastructure Possibilité de validation partielle par Certificats de Compétences Professionnelles (CCP)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation a obtenu le Label GEN qui permet d’identifier les formations de qualité et engagées auprès des publics éloignés de l’emploi. Elle est accessible à toutes et tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience professionnelle. Elle permet aux apprenants et apprenantes de bénéficier de certains avantages liés à la labellisation : aide versée par le CROUS, accès à un espace privé exclusif, job datings spécifiques, certifications éditeurs à prix réduit…

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation labellisée Grande Ecole du Numérique

Type d'immersion professionnelle

Tout type de contrat d'alternance

Organisme de formation

AFIB2 IFPA

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Lieu de formation

14 rue Euler 33700 Mérignac