Retour

TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Assister ou dépanner les utilisateurs Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Viser l'insertion professionnelle

Contenu de la formation

1. Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 2. Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory Validation du Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique RNCP37681 : TP - Technicien d'assistance en informatique Date d'échéance de l'enregistrement : 01-09-2025 Méthodes pédagogiques : Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés Exercices.TP. Evaluations

Résultats de la formation

Diplôme travail;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau 3 (niveau CAP)

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FORE ALTERNANCE

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/07/2024 - 13/01/2025

Lieu de formation

10 Boulevard Marquisat de Houelbourg 97122 Baie-Mahault