Retour
TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE
Objectifs de la formation
Assister ou dépanner les utilisateurs Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Viser l'insertion professionnelle
Contenu de la formation
1. Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 2. Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory Validation du Titre Professionnel Technicien d'assistance en informatique RNCP37681 : TP - Technicien d'assistance en informatique Date d'échéance de l'enregistrement : 01-09-2025 Méthodes pédagogiques : Cours théoriques dispensés par des formateurs qualifiés Exercices.TP. Evaluations
Résultats de la formation
Diplôme travail;
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau 3 (niveau CAP)
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORE ALTERNANCE
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/07/2024 - 13/01/2025