Objectifs de la formation
Vous souhaitez etre un professionnel de l'informatique - etre celui que vos collaborateurs appellent en cas de dysfonctionnement materiel, reseau ou logiciel - Le metier de technicien helpdesk vous permettra d'etre le specialiste pour (re)mettre en marche les systemes informatiques, depanner vos collaborateurs ou clients et prodiguer une expertise technique. La formation TAI vous prepare aux metiers de technicien informatique, technicien helpdesk, technicien de maintenance- La formation vous permet de developper les competences suivantes : Installer un systeme ou deployer un master dans un poste client Intervenir sur les composants materiels d'un equipement numerique Mettre a jour, configurer et personnaliser un equipement numerique Contribuer a la securite d'un equipement numerique et ses donnees Intervenir sur un equipement reseau Intervenir sur un annuaire reseau de type Active Directory Installer et configurer un service reseau pour une TPE ou un particulier Apporter un support technique dans un contexte commercial Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs equipements numeriques Diagnostiquer et resoudre un dysfonctionnement numerique. Cette formation vous permet de viser ces metiers : Technicien d'assistance en informatique Technicien de deploiement Technicien de maintenance en informatique Technicien d'assistance en clientele Technicien de service apres-vente (SAV) Technicien poste de travail Technicien informatique Technicien helpdesk Technicien de hotline en informatique Technicien support de proximite en informatique Support aux utilisateurs en informatique Technicien en micro-informatique et reseaux Technicien support en bureautique
Contenu de la formation
Mettre en service des equipements numeriques Architecture materiel Windows client Windows server 2012 FOG CCNA 1 Intervenir sur les elements de l'infrastructure Windows server 2012-2016 Windows server 2016 Virtualisation (Hyper-V et VMware) Deploiement Microsoft azure Exchange Linux client Linux server CCNA 2 Electronique li>Environnement Apple VoIP Assister ou depanner les clients ou les utilisateurs ITIL Maintenance Electricite et câblage Helpdesk Suivi d'un cahier des charges Etablissement d'un contrat de maintenance Gestion de parc informatique avec GLPI Supervision et monitoring de parc informatique Securiser un reseau local Technologies e-cloud ADSL et WIFI Competences transverses Gestion du stress Anglais Techniques de recherche d'emploi Stage en entreprise La formation se termine par un stage en entreprise de 2 mois afin de consolider les competences acquises, de poursuivre l'apprentissage jusqu'au passage du titre et de decouvrir votre futur metier dans des conditions reelles d'entreprise.
Résultats de la formation
Formation diplômante de niveau bac+2 reconnue par l'Etat (RNCP)Delivre un titre professionnel Technicien d'Assistance en Informatique de niveau 4 (EU) - niveau IV (FR). Code CPF : 244778
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation de technicien(ne) d'assistance en informatique demande une pratique courante du web et d'un environnement Windows, Mac ou Linux. Si vous avez un esprit logique, que vous appreciez l'accompagnement des personnes dans des environnements techniques, que vous aimez apprendre par la pratique, et que vous savez faire preuve de perseverance, notre formation de technicien(ne) d'assistance en informatique est faite pour vous !