Retour

TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE (TAI)

Objectifs de la formation

Assister ou dépanner les utilisateurs, Mettre en service des équipements numériques, Intervenir sur les éléments de l'infrastructure.

Contenu de la formation

MODULE 1 : ASSISTER OU DÉPANNER LES UTILISATEURS Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique MODULE 2 : METTRE EN SERVICE DES ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données. MODULE 3 : INTERVENIR SUR LES ÉLÉMENTS DE L'INFRASTRUCTURE Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory.

Résultats de la formation

TP TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE (TAI)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Communiquer en français, lire, écrire, Intérêt pour l'informatique, Aisance relationnelle.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

HOPE FORMATIONS

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/01/2025 - 18/06/2025

Lieu de formation

3 Allée Champlain 93270 SEVRAN FRANCE