Retour
TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE (TAI)
Objectifs de la formation
Assister ou dépanner les utilisateurs, Mettre en service des équipements numériques, Intervenir sur les éléments de l'infrastructure.
Contenu de la formation
MODULE 1 : ASSISTER OU DÉPANNER LES UTILISATEURS Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique MODULE 2 : METTRE EN SERVICE DES ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données. MODULE 3 : INTERVENIR SUR LES ÉLÉMENTS DE L'INFRASTRUCTURE Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory.
Résultats de la formation
TP TECHNICIEN D'ASSISTANCE EN INFORMATIQUE (TAI)
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Communiquer en français, lire, écrire, Intérêt pour l'informatique, Aisance relationnelle.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
HOPE FORMATIONS
Durée de la formation
6 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 13/01/2025 - 18/06/2025