Retour
Technicien Assistance informatique
Objectifs de la formation
oÊtre capable de mettre en service les équipements numériques. oÊtre capable d'intervenir sur les éléments de l'infrastructure réseau. oÊtre capable d'assister ou de dépanner les clients ou les utilisateurs.
Contenu de la formation
? Période d'intégration : Bien s'intégrer & s'approprier l'environnement professionnel. ? Module 1 : Mettre en service des équipements numériques • Architecture matérielle • Windows client • Windows server • Technologie Cloud • ADSL • Wifi • Sécurité informatique • Sécurité d'un réseau local ? Module 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure • Windows Server 2012-2016 • Windows Server 20116 • Virtualisation ( Hyper-V et Vmware) • Déploiement • Microsoft Azure • Exchange • Linux client • CCNA 2 • VoIP • FOG ? Module 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs • ITIL • Maintenance • Helpdesk • Suivi d'un cahier des charges • Gestion de parc informatique avec GLPI • Supervision et monitoring de parc informatique • Veille technologique
Résultats de la formation
Diplôme travail;
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ABONDANCE FORMATION
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/03/2024 - 11/03/2025