Retour

Technicien Assistance Informatique

Objectifs de la formation

Prendre en compte les sollicitations des utilisateurs, résoudre les incidents et traiter les demandes de service, configurer et mettre en service des équipements numériques, intervenir sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements.

Contenu de la formation

1. Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 2. Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Résultats de la formation

Certification TAI de niveau 4 (Bac)

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

ARISTEE

Durée de la formation

8 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 30/05/2025

Lieu de formation

1 Impasse Hubert Reeves 83160 LA VALETTE DU VAR FRANCE