Retour
TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE CURSUS LONG
Objectifs de la formation
Le titre professionnel Technicien d'assistance en informatique1 niveau 4 (code NSF : 326r) se compose de trois activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A chaque activité type correspond un certificat de compétences professionnelles (CCP)
Contenu de la formation
Objectifs de la formation 1- Assister ou dépanner les utilisateurs. Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. 2 - Mettre en service des équipements numériques. Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur. Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe et mobile. Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données. 3- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure. Installer et configurer les équipements et services réseaux. Intervenir sur un réseau sécurisé. Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Validation du Titre Le titre professionnel sera validé par l'obtention des 3 blocs de compétences le constituant. Cependant la validation par capitalisation des certificats de compétences professionnelles est possible dans un délai de 5 ans
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
VIDEO IMAGE INFORMATION PAR INFORMATIQUE
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/10/2024 - 04/04/2025