Retour

Établir une stratégie de communication efficace

Objectifs de la formation

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Analyser les éléments de communication digitale d'une entreprise (Identité, positionnement , actions mises en place) Élaborer une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux pertinente Piloter un plan de communication digitale OBJECTIFS OPERATIONNELS : A la fin de la formation, l'apprenant.e sera capable de : C1. Etablir un diagnostic entreprise et communication digitale par la méthode du SWOT C2. Identifier l'identité et le positionnement digital d'une entreprise afin d'établir une stratégie de communication cohérente C3. Identifier la clientèle de l'entreprise ainsi que la clientèle visée afin d'établir une stratégie de communication digitale pertinente C4. Réaliser un benchmark de la concurrence et de sa communication digitale afin d'adopter un positionnement et une stratégie de communication efficiente C5. Déterminer des objectifs de communication digitale pertinents et réalistes C6. Identifier les différents réseaux sociaux et leurs caractéristiques afin d'établir une stratégie de communication digitale adaptée à ses objectifs de communication digitale et à sa cible visée

Contenu de la formation

I ) ETABLIR UN DIAGNOSTIC - Diagnostic entreprise par la méthode du SWOT - Identité et positionnement, les clés d'une stratégie cohérente - Adapter sa communication sur un marché concurrentiel II) CREER ET PILOTER UN PLAN DE COMMUNICATION DIGITALE - Identifier les différents réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram, Tiktok, You tube, … - Définir des objectifs - Etablir un plan d'actions - Budgetiser - Analyser et piloter son plan de communication digitale III) MISE EN PRATIQUE - Promouvoir son évènement - Promouvoir sa marque (création de publicité)

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Avoir un ordinateur portable et/ou un smartphone

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

INSTITUT REGIONAL DE SOMMELLERIE SUD DE FRANCE - CAMPUS DE THUIR

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 22/05/2024 - 28/05/2024

Lieu de formation

Institut Regional de Sommellerie Sud de France Campus Thuir 66300 Thuir