Retour
Superviser un projet audiovisuel
Objectifs de la formation
Les difficultés de la supervision de projets audiovisuels - Comprendre les rôles et responsabilités dans la production audiovisuelle - Étude de cas de projets audiovisuels réussis - Définition des objectifs et du cadre du projet audiovisuel - Planification stratégique de projets audiovisuels - Gestion des ressources et de la logistique de production - Sélection de l'équipe de production et des fournisseurs - Évaluation de la faisabilité technique et budgétaire - Gestion des équipes créatives - Communication interne et collaboration au sein de l'équipe de production - Gestion de la créativité et du processus de décision - Résolution de problèmes créatifs et gestion des imprévus - Allocation des ressources et gestion des échéanciers de tournage - Contrôle de la qualité de la production - Suivi de l'avancement et mesures de performance - Gestion des coûts de production et contrôle financier- Post-production - Évaluation finale de la qualité du produit audiovisuel - Distribution et diffusion du contenu - Mesure de l'impact et ajustements stratégiques
Contenu de la formation
Les difficultés de la supervision de projets audiovisuels - Comprendre les rôles et responsabilités dans la production audiovisuelle - Étude de cas de projets audiovisuels réussis - Définition des objectifs et du cadre du projet audiovisuel - Planification stratégique de projets audiovisuels - Gestion des ressources et de la logistique de production - Sélection de l'équipe de production et des fournisseurs - Évaluation de la faisabilité technique et budgétaire - Gestion des équipes créatives - Communication interne et collaboration au sein de l'équipe de production - Gestion de la créativité et du processus de décision - Résolution de problèmes créatifs et gestion des imprévus - Allocation des ressources et gestion des échéanciers de tournage - Contrôle de la qualité de la production - Suivi de l'avancement et mesures de performance - Gestion des coûts de production et contrôle financier- Post-production - Évaluation finale de la qualité du produit audiovisuel - Distribution et diffusion du contenu - Mesure de l'impact et ajustements stratégiques
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sur entretien prealable lie a votre projet de formation.
Métier formé
Création de vidéos
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
FORMAPACK
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 10/01/2024 - 31/12/2025