Objectifs de la formation
La formation vise la validation des blocs de compétences suivants : Bloc 1 :definir et concevoir une stratégie globale de communication d'entreprise Bloc 2 : Organiser et déployer la stratégie de communication et de marketing digital Bloc 3: Piloter un projet de communication et de marketing digital Bloc 4: Manager des équipes internes et externes en lien avec les projets de communication et de marketing digital Bloc 5 : manager un processus d'amélioration continue et évaluer la performance opérationnelle
Contenu de la formation
La majorité des enseignements s'organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l'apprentissage de la PAO, les cours d'expression, de communication et de développement personnel. Certains cours sont complétés par des travaux individuels et/ou d'équipe. Finalement, des séminaires en lien direct avec l'ensemble des dossiers et travaux professionnels faisant l'objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.
Résultats de la formation
L'obtention de la certification professionnelle Mastère se fait via la validation des 5 blocs de compétences ci-dessus et dure 1 an. Il est tout à fait possible de valider ces blocs indépendamment en fonction de votre projet professionnel et des qualifications que vous souhaitez faire reconnaître. Certains des blocs ci-dessus peuvent également être validés via la VAE (validation des acquis de l'expérience). La validation du Mastère Manager de la Communication de SUP'DE COM permet de prétendre à divers postes à responsabilités : chef de publicité, responsable des relations publiques, directeur de la communication, planneur stratégique, responsable de la communication interne (liste non exhaustive).
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sélection sur dossier : une expérience professionnelle dans le domaine de la communication ou du marketing est requise, avec une vérification des bonnes pratiques des outils numériques/des nouvelles technologies de communication lors d'un entretien individuel. Formation : soit être titulaire d'une certification professionnelle de Niveau 6, de préférence en communication ou marketing. Soit, être titulaire d'un diplôme de niveau immédiatement inférieur et justifier d'une expérience significative d'au moins trois ans dans un domaine voisin des disciplines de la communication et du marketing digital ou omnicanal. Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) : si vous ne possédez pas de diplôme mais justifiez d'une expérience significative dans le domaine de la communication, il est possible de bénéficier d'une VAPP pour accompagner votre entrée en formation.