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SUP' DE COM _ Responsable de communication

Objectifs de la formation

Compétences attestées : 1- Analyse du contexte et identification de l'axe central d'un plan de communication Diagnostiquer les forces et les faiblesses internes et les opportunités et menaces du marché cible permettant de contextualiser le mandat d'action Conduire les études et exploiter les données marketing permettant la structuration du plan de communication Concevoir et définir la stratégie de moyens du plan de communication opérationnelle en lien avec la problématique identifiée Budgétiser les ressources et moyens de communication Présenter et justifier la stratégie de moyens de communication et les messages adressés aux publics cibles 2- Mise en oeuvre opérationnelle d'un plan de communication Engager les ressources et moyens de communication en fonction des objectifs à atteindre Réaliser et coordonner la présence de l'organisation ou de la marque à travers les supports médias et hors-média on et off line Planifier l'organisation de son travail et piloter les projets et événements de communication Détecter, anticiper et intervenir sur les dysfonctionnements et retards dans la mise en oeuvre du plan de communication 3 - Conception et production des supports de communication Définir les axes créatifs et éditoriaux en fonction des supports et des cibles en garantissant le respect de l'identité de marque Concevoir, designer et produire les supports de communication digitaux centrés sur l'Expérience Utilisateur -Ux Communication Intégrer et mettre en oeuvre les spécificités de la Conception-Rédaction Web Contrôler le processus de production des actions et des supports de communication réalisés en termes de délais et de qualité 4 - Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience client (Ux) Assurer une veille spécifique sur les usages et tendances des cibles afin de s'adapter en permanence Définir les plans d'action de communication digitale et social média de l'entreprise en adéquation avec la typologie du parcours client et des contextes d'usage (Ux) Piloter le déploiement de la communication digitale et sociale média en mettant en oeuvre les actions adaptatives nécessaires Créer et animer une communauté digitale prenant en compte les spécificités linguistiques et interculturelles Contrôler et mesurer en temps réel les résultats des actions menées afin d'analyser l'évolution et d'ajuster les stratégies de communication 5 - Animation et pilotage d'un service communication

Contenu de la formation

L'objectif de la formation est avant tout la validation des blocs de compétences Analyse et conception d'un plan de communication Mise en œuvre opérationnelle d'un plan de communication Conception et production des supports de communication Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience utilisateur (Ux) Animation et pilotage d'un service communication

Résultats de la formation

Responsable de communication

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir obtenu le Baccalaureat

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2027

Lieu de formation

11 RUE DES TUILERIE 31130 Balma