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Stratégie webmarketing

Objectifs de la formation

- Auditer les dispositifs de communication de l'entreprise pour définir une stratégie de communication. - Décliner les axes stratégiques en objectifs. - Adapter la stratégie aux évolutions de contexte. - La formation?vise à permettre aux participant.es de découvrir les différents leviers du webmarketing. Ils ou elles apprendront également à utiliser des outils et des techniques pour mesurer et évaluer les résultats de leur stratégie de marketing numérique. À la fin de la formation, les participant.es seront en mesure de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique globale qui répond aux besoins et aux objectifs de leur entreprise ou de leurs clients. Ils ou elles seront également en mesure d'utiliser des outils d'analyse pour mesurer l'efficacité de leur stratégie de marketing numérique et d'apporter les ajustements nécessaires pour améliorer les résultats.??

Contenu de la formation

INTRODUCTION Présentation des objectifs et de la semaine de formation. ? POSITIONNER LA FONCTION COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Identifier les cinq grands « marchés » de la communication?; Positionner et organiser un service communication?; Contexte concurrentiel, socioéconomique, culturel : outil PESTEL?; Forces et faiblesses de votre communication : analyse SWOT. ? AUDITER LES DISPOSITIFS DE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE Recenser l'ensemble des ressources de communication?; Évaluer l'efficacité des dispositifs et outils : ciblage, interactivité?; Coupler les enquêtes qualitatives et quantitatives pour recenser les attentes et besoins des cibles de communication?; Établir la cartographie de ses actions auprès de ses cibles?; Élaborer le tableau des forces et des faiblesses. ? DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION Identifier le contexte, discerner les enjeux de l'entreprise et leur impact sur la communication?; Définir et formaliser une stratégie de communication globale?; Déterminer des axes de communication prioritaires?; Choisir un positionnement et définir un territoire d'image cohérent avec l'identité de l'entreprise?; Concevoir et formaliser un discours d'entreprise?; Bâtir une cartographie de l'ensemble de ses publics cibles. ? DÉFINIR SES AXES STRATÉGIQUES DE COMMUNICATION EN OBJECTIFS METTRE EN ŒUVRE SES OUTILS & ACTIONS DE COMMUNICATION FAIRE RÉALISER SES OUTILS DE COMMUNICATION POSER LA PROBLÉMATIQUE DE COMMUNICATION FAIRE ADHÉRER EN INTERNE ADOPTER LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION AUX ÉVOLUTIONS DE CONTEXTE MISE EN PRATIQUE BILAN & ÉVALUATION Évaluation sur la mise en situation?; Retours et échanges?; Perspectives d'approfondissement. ?

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

* Graphistes, Webdesigner, charge de communication souhaitant developper des competences en webmarketing. * Freelance, independant, voulant gerer leur strategie webmarketing. * Jeunes diplome.es en graphisme ou communication souhaitant developper des competences en webmarketing. * Tout public amene a realiser un plan de communication. * Maitrise imperative de l environnement informatique (PC/Mac) et de la navigation web.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Instic - 3IS Lyon

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/01/2025 - 31/12/2025

Lieu de formation

7 Rue du 35eme Regiment d Aviation Immeuble le Quadrille 69500 Bron