Retour

Stratégie éditoriale pour le Web et le SEO

Objectifs de la formation

Vous souhaitez recruter ou fidéliser des internautes et générer des ventes additionnelles, des leads … La pertinence et l'adéquation d'un contenu web à ses cibles sont deux éléments déterminants pour atteindre ces objectifs. Bien définir sa stratégie éditoriale digitale en accord avec le positionnement de son site est devenu un enjeu crucial pour une marque ou une entreprise qui souhaite être lue, être vue et reconnue. Cette formation est destinée aux personnes qui ont un site internet et qui souhaitent utiliser celui-ci comme moyen de communication et de prospection.

Contenu de la formation

Introduction « Content is King » Déterminer et prioriser ses objectifs Analyser l'existant Content Marketing : définition Analyse sémantique de l'activité Le champ sémantique et le contexte du mot-clé Utilisation d'outils spécifiques : Google Adwords, Yooda Insight … Définition d'une stratégie éditoriale (content marketing) : Pourquoi écrivez-vous ? Pour qui écrivez-vous ? Quand écrivez-vous ? Où écrivez-vous ? Sur quoi allez-vous écrire ? Création d'une charte éditoriale : Code d'accès au CMS, format des articles, conseils et recommandations …. Adapter sa stratégie et produire un contenu EDITORIAL : Créer un article ou une page Publier un article ou une page Modifier un menu de navigation Ajouter des éléments au menu Écrire un titre de page efficace pour le référencement et l'internaute Insérer un média (image, vidéo …) Insérer un lien hypertexte Insérer un lien de téléchargement Changer la date de publication d'un contenu Dé-publier, modifier ou supprimer un article Proposer un article à l'évaluation

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bonne maitrise de la langue francaise - connaissance de l environnement Web appreciee

Métier formé

Content management / rédaction web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

K2M

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/03/2024 - 31/03/2025

Lieu de formation

9 Rue Lacretelle 71000 Mâcon