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Stratégie d'inboung marketing
Objectifs de la formation
Compréhension de l'Inbound Définition de sa stratégie inbound : personas, lead magnets, canaux, contenus Mise en pratique de l'inbound sur le tunnel de conversion & traitement des leads
Contenu de la formation
JOURNÉE 1 (7H) : INTRODUCTION À L'INBOUND MARKETING ET DÉFINIR SA STRATÉGIE Ice breaker et tour de table Module 1 (3H30) - Analyser son écosystème digital Introduction à l'Inbound Marketing vs Outbound. Tunnel de conversion : explication des différentes étapes et canaux/contenus de chacunes Tour du Lexique : Lead magnet / Landing page / Lead scoring / Automation et workflows Point RGPD & permission marketing Définition des personas Analyse de Concurrence Lead magnets + Ecosystème digital Module 2 (3H30) - Dégager des axes stratégiques Positionnement - Unique Selling Proposition Stratégie d'inbound : Insights/Canaux/Contenus Focus Landing Page JOURNÉE 2 (7H) : AUTOMATION & CAS PRATIQUE Module 1 (3H30) - Automation Différence campagnes emailing & automation Emailing : best practices & zoning Workflow d'automation : déclencheurs/scénarios/outils Définitions des KPIs et analyse Module 2 (3H30) - Mise en pratique Mise en pratique du tunnel et des techniques d'inbound marketing pour un persona type Templates et zonings des contenus spécifiques JOURNÉE 3 (3,5H) : LEAD SCORING - MODULE RÉSERVÉ AUX UTiLISATEURS DE CRM Introduction, bonnes pratiques & matrice de scoring Exemples de lead scoring en fonction de secteurs d'activité Traitement des leads après scoring
Résultats de la formation
adopter une stratégie cohérente et orientée vers vos cibles
Conditions spécifiques d'accès à la formation
X
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Prochaine(s) session(s)
- 04/03/2025 - 25/03/2025