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Stratégie d'inboung marketing

Objectifs de la formation

Compréhension de l'Inbound Définition de sa stratégie inbound : personas, lead magnets, canaux, contenus Mise en pratique de l'inbound sur le tunnel de conversion & traitement des leads

Contenu de la formation

JOURNÉE 1 (7H) : INTRODUCTION À L'INBOUND MARKETING ET DÉFINIR SA STRATÉGIE Ice breaker et tour de table Module 1 (3H30) - Analyser son écosystème digital Introduction à l'Inbound Marketing vs Outbound. Tunnel de conversion : explication des différentes étapes et canaux/contenus de chacunes Tour du Lexique : Lead magnet / Landing page / Lead scoring / Automation et workflows Point RGPD & permission marketing Définition des personas Analyse de Concurrence Lead magnets + Ecosystème digital Module 2 (3H30) - Dégager des axes stratégiques Positionnement - Unique Selling Proposition Stratégie d'inbound : Insights/Canaux/Contenus Focus Landing Page JOURNÉE 2 (7H) : AUTOMATION & CAS PRATIQUE Module 1 (3H30) - Automation Différence campagnes emailing & automation Emailing : best practices & zoning Workflow d'automation : déclencheurs/scénarios/outils Définitions des KPIs et analyse Module 2 (3H30) - Mise en pratique Mise en pratique du tunnel et des techniques d'inbound marketing pour un persona type Templates et zonings des contenus spécifiques JOURNÉE 3 (3,5H) : LEAD SCORING - MODULE RÉSERVÉ AUX UTiLISATEURS DE CRM Introduction, bonnes pratiques & matrice de scoring Exemples de lead scoring en fonction de secteurs d'activité Traitement des leads après scoring

Résultats de la formation

adopter une stratégie cohérente et orientée vers vos cibles

Conditions spécifiques d'accès à la formation

X

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA COLLAB TOULOUSE

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 04/03/2025 - 25/03/2025