Retour

Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux et le fonctionnement général des réseaux sociaux. Mettre en place une stratégie efficace et adaptée au développement de son activité. Etre capable de créer et administrer un compte/une page entreprise sur différents réseaux sociaux.

Contenu de la formation

Comprendre la place des réseaux sociaux dans la communication digitale d'aujourd'hui Panorama des canaux de visibilité numériques : sites internet, SEA, Publicité, e-mailing. Les notions clés du marketing digital : inbound marketing, personas, content marketing, growth hacking. programmatique, ciblage Place pour les réseaux dans l'univers du marketing digital Connaître et distinguer les RS disponibles à ce jour Panorama des RS (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, You tube, Pinterest...) Vocabulaire du Community Management Principes de fonctionnement Elaborer et déployer une stratégie efficace pour son entreprise Evaluer la E-réputation de son entreprise et benchmark concurrentiel Définir ses objectifs / ses cibles Sélectionner les plateformes de réseaux sociaux appropriées Définir sa stratégie de contenus (ton, ligne éditoriale…) Déterminer la nature des actions sponsorisées Définir budget et responsabilités internes Atelier pratique : création de vos pages Entreprise sur Facebook et autres réseaux choisis Le fil de l'actualité Les groupes Les algorithmes de filtrage des contenus La diffusion et les formats de contenus La publicité ciblée sur les réseaux sociaux Animer et piloter ses pages : notions de Community management Les outils du Community management Veille et découverte de contenus Administration centralisée des réseaux sociaux et programmation des publications Créations de contenus Statistiques Création et promotion d'évènements Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux Notion d'anticipation et de gestion de crises La veille e-réputation Le processus de gestion des commentaires négatifs La modération et les obligations légales

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Media Management

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

18 Rue du Fonds Pernant 60200 Compiègne