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Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Comprendre les enjeux et le fonctionnement général des réseaux sociaux. Mettre en place une stratégie efficace et adaptée au développement de son activité. Etre capable de créer et administrer un compte/une page entreprise sur différents réseaux sociaux.
Contenu de la formation
Comprendre la place des réseaux sociaux dans la communication digitale d'aujourd'hui Panorama des canaux de visibilité numériques : sites internet, SEA, Publicité, e-mailing. Les notions clés du marketing digital : inbound marketing, personas, content marketing, growth hacking. programmatique, ciblage Place pour les réseaux dans l'univers du marketing digital Connaître et distinguer les RS disponibles à ce jour Panorama des RS (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, You tube, Pinterest...) Vocabulaire du Community Management Principes de fonctionnement Elaborer et déployer une stratégie efficace pour son entreprise Evaluer la E-réputation de son entreprise et benchmark concurrentiel Définir ses objectifs / ses cibles Sélectionner les plateformes de réseaux sociaux appropriées Définir sa stratégie de contenus (ton, ligne éditoriale…) Déterminer la nature des actions sponsorisées Définir budget et responsabilités internes Atelier pratique : création de vos pages Entreprise sur Facebook et autres réseaux choisis Le fil de l'actualité Les groupes Les algorithmes de filtrage des contenus La diffusion et les formats de contenus La publicité ciblée sur les réseaux sociaux Animer et piloter ses pages : notions de Community management Les outils du Community management Veille et découverte de contenus Administration centralisée des réseaux sociaux et programmation des publications Créations de contenus Statistiques Création et promotion d'évènements Gestion de la relation client sur les réseaux sociaux Notion d'anticipation et de gestion de crises La veille e-réputation Le processus de gestion des commentaires négatifs La modération et les obligations légales
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Media Management
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024