Retour
Stratégie de communication digitale
Objectifs de la formation
De?finir des objectifs de de?veloppement strate?gique. Inte?grer une strate?gie communautaire a? sa strate?gie de communication. Piloter les actions et en e?valuer les re?sultats.
Contenu de la formation
Se?lectionner et inte?grer les leviers du web pertinents pour sa strate?gie de communication Tendances actuelles et futures de la communication digitale Trouver la juste place du web dans sa strate?gie de communication : multicanale, cross-me?dias Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale De?finir ses objectifs de de?veloppement strate?gique Ba?tir sa strate?gie en ade?quation avec les attentes de ses clients Identifier les diffe?rentes cibles du web pour repartir de leurs besoins Augmenter l'audience pour quels objectifs Identifier les leviers nume?riques les plus pertinents Se?lectionner les outils adapte?s a? l'objectif Mai?triser les leviers incontournables : re?fe?rencement naturel, me?dias sociaux Exploiter les synergies entre ces diffe?rents leviers Piloter ses actions de communication sur le web E?laborer un plan de communication digital E?tablir la liste des moyens et e?valuer leurs cou?ts Fixer des objectifs re?alistes gra?ce au benchmark des performances Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Geneviève NOBLET
Durée de la formation
15 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/10/2024 - 31/12/2025