Retour

Stratégie d'acquisition payante

Objectifs de la formation

Analyser son écosystème digital, son secteur, ses concurrents et les tendances afin de créer un plan d'actions différenciant et impactant Définir la stratégie digitale en accord avec sa cible, ses objectifs et son budget afin de pouvoir suivre l'efficacité des actions mises en place

Contenu de la formation

JOURNÉE 1 (7H) : Stratégie Globale Ice breaker et tour de table Module 1 - Ecosystème & positionnement Analyse de l'écosystème digital et secteur Analyse de la concurrence et des tendances publicitaires (plateformes) Recueil des objectifs, besoins et contraintes budgétaires L'objectif est d'établir un positionnement propre à l'entreprise/marque pour se démarquer en fonction des conclusions et des enjeux. Module 2 - Stratégie d'acquisition payante Établir une stratégie d'acquisition payante en accord avec sa cible. Définition du plan de campagne : La cible (ses personas) Les messages à adresser Les canaux Budget alloué par canal & planning Kpis JOURNÉE 2 (7H) : Structure de campagnes & typologie de contenus Module 1 - Campagnes par canal Explication des typologies de campagnes et objectifs publicitaires Définition de la structure de campagne par canal Pré-requis pour la mise en place d'une campagne (wording, visuels, pixel, url de tracking) Sensibilisation aux phases d'apprentissage et à l'AB Testing Module 2 - Contenus Recommandation de contenus en fonction des canaux et des objectifs (landing page, visuels : image, carousel, vidéos) Best practices

Résultats de la formation

définition de votre plan d'action et structure de vos campagnes publicitaires Ads

Conditions spécifiques d'accès à la formation

X

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA COLLAB TOULOUSE

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 03/06/2025 - 24/06/2025

Lieu de formation

27 rue des trente six ponts 31400 Toulouse