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Stratégie d'acquisition payante
Objectifs de la formation
Analyser son écosystème digital, son secteur, ses concurrents et les tendances afin de créer un plan d'actions différenciant et impactant Définir la stratégie digitale en accord avec sa cible, ses objectifs et son budget afin de pouvoir suivre l'efficacité des actions mises en place
Contenu de la formation
JOURNÉE 1 (7H) : Stratégie Globale Ice breaker et tour de table Module 1 - Ecosystème & positionnement Analyse de l'écosystème digital et secteur Analyse de la concurrence et des tendances publicitaires (plateformes) Recueil des objectifs, besoins et contraintes budgétaires L'objectif est d'établir un positionnement propre à l'entreprise/marque pour se démarquer en fonction des conclusions et des enjeux. Module 2 - Stratégie d'acquisition payante Établir une stratégie d'acquisition payante en accord avec sa cible. Définition du plan de campagne : La cible (ses personas) Les messages à adresser Les canaux Budget alloué par canal & planning Kpis JOURNÉE 2 (7H) : Structure de campagnes & typologie de contenus Module 1 - Campagnes par canal Explication des typologies de campagnes et objectifs publicitaires Définition de la structure de campagne par canal Pré-requis pour la mise en place d'une campagne (wording, visuels, pixel, url de tracking) Sensibilisation aux phases d'apprentissage et à l'AB Testing Module 2 - Contenus Recommandation de contenus en fonction des canaux et des objectifs (landing page, visuels : image, carousel, vidéos) Best practices
Résultats de la formation
définition de votre plan d'action et structure de vos campagnes publicitaires Ads
Conditions spécifiques d'accès à la formation
X
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 03/06/2025 - 24/06/2025