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Stratégie BtoB d'inbound marketing, de brand content et de marketing d'influence

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet de mettre en place une stratégie d'Inbound marketing, d'identifier les enjeux et les best-practices de Brand Content et également d'identifier les enjeux des stratégies d'Influence sur Internet. Inbound Marketing - Identifier les leviers de performance du marketing digital - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d'Inbound marketing - Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d'Inbound marketing - Optimiser son marketing sur mobile Brand Content - Identifier et décrypter les Best Practices de Brand Content - Préparer la mise en oeuvre d'une stratégie de Brand Content cohérente Marketing d'influence - Identifier les enjeux des stratégies d'Influence sur Internet - Comprendre les techniques de marketing Internet et des médias sociaux - Mettre en place une stratégie de Propagation et de Diffusion - Mesurer la stratégie d'Influence mise en place

Contenu de la formation

Inbound Marketing : Définir le nouveau marketing digital Identifier les stratégies marketing Inbound vs Outbound Définir le ZMOT, Zero Moment Of Truth de Google Concevoir sa stratégie marketing digital dans le monde du POEM Identifier les principes de l'Inbound Marketing Le storytelling des marques Cartographier son écosystème : cibles et marché Cibler, attirer, captiver, transformer et mesurer les principes de base de l'Inbound Marketing Cibler son trafic Optimiser son SEO Performer sur les réseaux sociaux : stratégie SMO Définir la publicité native Générer des leads qualifiés avec l'Inbound Marketing Optimiser son contenu vers de l'expertise Simplifier l'expérience utilisateur et optimiser les boutons d'actions Utiliser les outils de l'Inbound : les livres blancs, les webinar, essai gratuit, ... Utiliser les contenus générés par les utilisateurs Gérer les témoignages client Identifier les techniques de collecte d'avis clients Animer sa communauté de clients / rédacteurs Evaluer le ROI d'une campagne Inbound Mesurer les objectifs fixés : établir ses KPI Calculer le ROI de ses objectifs Brand Content : Définitions Qu'est-ce que le Brand Content ? Qu'est-ce qu'une marque ? Les différentes philosophies L'histoire d'une marque et son ADN Définir le Brand content Typologie de Brand Content Brand Content et Branded Content Brand Content et narration Récits et Mythes Le Storytelling au service de la marque Les enjeux de l'approche contenu pour les marques Quel intérêt pour les marques à développer du contenu ? Pourquoi mettre en place une stratégie Brand Content ? Les limites de la communication publicitaire traditionnelle Le Branding traditionnel s'essouffle Contexte de la publicité d'aujourd'hui Le nouveau rôle du Consomm'acteur Le Marketing des récits Approche publicitaire / Brand content Brand Content et Storytelling Pourquoi raconter des histoires Les 3 attracteurs de la notion de récit Le schéma de Greimas Les 6 points clefs du Storytelling Corporate Storytelling Une nouvelle approche média La convergence Média L'évolution des stratégies Web Une nouvelle approche : le modèle POES UGC et marques : le paradoxe de la nouvelle donne Reformuler les stratégies La marque devient média Viralité et stratégie de diffusion Diffusion multicanal, Diffusion multi support Mise en oeuvre du Brand Content Digital Digital : logique relationnelle Internet Mobile : informer, interagir, servir Le canal Internet : Les 5 piliers fondamentaux Communiquer par l'outil, vers une logique applicative Le statut d'utilisateur & la notion d'interface Ergonomie & expérience utilisateur De nouveaux modes d'interaction transmédia Spécificités du Brand Content Digital Digital Storytelling Défintiion du Digital Storytelling Advergames, Serious Game, Web Documentaire

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Une bonne connaissance du Web est conseille. Avoir une bonne maitrise de son environnement informatique.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ziggourat formation

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/03/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e