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Spécialisation : 3d temps réel - Unreal Engine

Objectifs de la formation

Née du jeu vidéo, la 3D temps réel a maintenant conquis beaucoup d'autres domaines et donné naissance à un nouveau métier : Concepteur 3D temps réel. La 3D temps réel est l'art de mettre en œuvre de manière interactive des scènes 3D avec des personnages et des objets. Les domaines d'applications sont nombreux, allant de la simulation ingénierie à la visite virtuelle de bâtiments, musées, monuments.

Contenu de la formation

Conceptualiser votre level en passant par les différentes phases de pré-production : Blockout, Meshing, Lighting, Polish. Élaborer des assets 3D sous Maya, Blender, Houdini pour construire votre level : assets en box modeling ou en procédural Créer et développer un Level avec la mise en place d'un 3D environnement et des premières interactivités : Level d'intérieur, Landscapes... Construisez des espaces complexes avec des techniques de génération d'assets comme PCG, IA Scatter... Conceptualiser et élaborer un personnage pour votre level avec un logiciel de 3D Préparer les animations de ce personnage Développer un squelette et un State Machine pour animer de manière interactive votre personnage Créer des interactions avec le personnages du jeu et les éléments du level, les AI... Développer votre gameplay avec des tableaux de bord d'actions, d'activités, d'état, de sauvegarde Élaborer des scènes visuels complètes afin de réaliser une séquence composée d'un ensemble de plans pour le cinéma, la publicité ou le motion design Concevoir la mise en lumière avec notamment le système de GI Lumen Animer des personnages et éléments de la scène avec le Sequencer Créer des interactivités d'animations pour le Motion Design Réaliser le montage des plans sur le Sequencer pour le cinéma, publicités ou Motion design. Créer le compositing final avec d'autres visuels venant de logiciels tiers comme Houdini, Nuke... Concevoir des effets visuels 2D/3D avec Niagara et Chaos Réaliser des visuels FX plus complexes avec les techniques de Houdini importées dans Unreal Engine Combiner Animations et effets spéciaux dans un même level de manière interactive ou pour le Sequencer

Résultats de la formation

attestation de formation interne

Conditions spécifiques d'accès à la formation

bac et connaissance d un logiciel de 3d comme maya ou 3dsmax

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

e-tribArt Institut

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025