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Social Ads - boostez vos campagnes sur Meta (Instagram, Facebook) et autres

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Mettre en oeuvre, piloter et optimiser des campagnes de publicité avec Facebook Ads, Instagram Ads et Google Ads.

Contenu de la formation

Jour 1 L'écosystème publicitaire digital Panorama des régies Etat des lieux des technologies Facebook, Instagram et Google : une domination sans partage La maîtrise des technologies de ciblage La couverture Les différents formats disponibles Mise en oeuvre : éléments préliminaires Ouvertures et créations de comptes Structure des comptes Panorama des outils et fonctionnalités par type de compte Mise en oeuvre d'une campagne display ou vidéo Les objectifs marketing Notoriété / considération Trafic Interactions Ventes / conversion Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences Construire une audience Google Segments et remarketing La diffusion sur des fichiers clients ou prospects (techniques de hachage et RGPD) Audiences similaires Audiences affinitaires Construire une audience personnalisée (nouvelles règles de juillet 2023) Jour 2 Ciblage et outils de ciblages : la création d'audiences - Suite Construire une audience Facebook et Instagram Remarketing Audiences "Look alike" Construire une audience personnalisée Formats et contenus : comment créer un contenu attractif ? Les formats et contenus qui performent Règles pour créer un bon visuel et composer votre message Facebook Google Ads Mesure et optimisation Outils de tracking des conversions Le pixel Facebook Les tags de conversions Google Ads (GA) Associer Google Analytics et Google Ads Utiliser Google Tag Manager Mesure de l'engagement et optimisation Les KPI (Key Performance Indicators) Segmentation, mesures et optimisation Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif) Mise en oeuvre d'une campagne test Scénario Recommandation budgétaire Ciblage Création des annonces Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants. Modalités d'évaluation des acquis En cours de formation, par des productions Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une experience dans la communication et le marketing digital.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

M2I Scribtel

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/12/2024 - 20/12/2024

Lieu de formation

19 Place des Reflets 92400 Courbevoie