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SEO (Search Engine Optimization)

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, l'apprenant saura : ? Mettre en place une stratégie SEO ? Générer des backlinks (liens entrants vers un site depuis un autre site) ? Sélectionner les mots-clés sur lesquels se positionner ? Optimiser le contenu de chaque page en fonction des mots clés sélectionnés ? Optimiser le côté technique du site internet pour améliorer le référencement (passer le site en https, améliorer la vitesse de chargement, etc.) ? Analyser et suivre ses performances ? Faire un audit SEO complet : contenu, technique, popularité

Contenu de la formation

Module 1 - Introduction (durée conseillée entre 4 et 6 minutes) Introduction - c'est quoi le SEO ? Module 2 - Vos créateurs de liens (durée conseillée entre 44 minutes et 1h06) Comment fonctionnent les backlinks ? Qui sont vos créateurs de liens ? Comment trouver vos créateurs de liens ? Comment trouver des contenus qui plaisent à vos créateurs de liens ? Exercice 1 : lister et contacter des créateurs de liens. Module 3 - Le contenu (durée conseillée entre 2h30 et 3h45) Introduction - Contenu Recherche des mots clés Sélectionner les bons mots clés Utiliser les mots clés de moyenne traîne pour vos Power Pages Comment écrire un contenu qui plaît aux humains ? Comment optimiser son contenu pour le référencement naturel ? Construire vos premières Power Pages Utiliser les cocons sémantiques pour booster votre trafic Les erreurs à éviter Exercice 2 : choisir ses mots-clés et créer le contenu associé Module 4 - La popularité (durée conseillée entre 1h18 et 2h) Introduction - Popularité Comment obtenir des backlinks ? Les stratégies de construction de liens Comment obtenir les backlinks ? Les articles invités Comment obtenir les backlinks ? L'achat contenu Les erreurs à éviter Exercice 3 : décrocher 10 articles invités Module 5 - La technique (durée conseillée entre 5h et 7h25) Introduction - Technique Passer son site en https Être indexé sur les moteurs de recherche La technique autour du contenu L'optimisation des médias La terreur des liens cassés ! les redirections La responsive : Mobile first ! (le téléphone en premier) URL, domaine, architecture et profondeur Le temps de chargement La récap, comment prioriser ? Exercice 4 : réaliser un audit technique Module 6 - Analyser et suivre ses performances (durée conseillée entre 4h24 et 6H30) Les indicateurs clés de performance (KPI) à suivre et comment les trouver Google Analytics Google Search Console Google Data studio Etude de cas : Bonnefamilles Comprendre le SEO Local Introduction à Google Ads et au SEA Exercice 5 : faire l'audit SEO complet d'un site

Résultats de la formation

Attestation de formation
Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

EPROD

Durée de la formation

14 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 22/11/2023 - 23/12/2024