Retour

SEO, SEA - les clés du référencement

Objectifs de la formation

- Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement. - Comprendre les techniques du SEO et du SEA. - Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.

Contenu de la formation

Appréhender les enjeux du référencement - Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie. - Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic. - S'approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes. - Décrypter les synergies entre SEO et SEA. Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site - Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations. - Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank. - Référencer ses images et vidéos. - Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO... : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs. - Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation. - Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents. Développer votre activité grâce au référencement payant - Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner. - Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles. - Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées. - Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives. - Atelier pratique : création d'une campagne pas à pas. Suivre la qualité des actions mises en place - Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics. - Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur. - Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Pédagogie du management

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/07/2025 - 10/07/2025

Lieu de formation

18 Rue Tiphaine 75015 Paris 15e