Retour
SEO, SEA - les clés du référencement
Objectifs de la formation
- Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son site pour un meilleur référencement. - Comprendre les techniques du SEO et du SEA. - Adapter sa stratégie SEO et SEA à ses objectifs.
Contenu de la formation
Appréhender les enjeux du référencement - Maîtriser le fonctionnement des moteurs et les leviers de visibilité proposés des principaux acteurs pour élaborer sa stratégie. - Saisir l'importance d'un bon positionnement pour le taux de clic. - S'approprier les spécificités de la « longue traîne » et les requêtes. - Décrypter les synergies entre SEO et SEA. Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site - Définir sa stratégie SEO en 6 étapes : du choix des mots clés aux optimisations. - Assimiler les fondements du référencement naturel : balises HTML, URL, nom de domaine, Contenu textuel, backlinks, PageRank, TrustRank. - Référencer ses images et vidéos. - Author rank - knowledge graph - featured snippets - sitelinks - SMO... : améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs. - Sitemaps, robots.txt : optimiser son indexation. - Atelier pratique : identifier les idées de mots clés et contenus pertinents. Développer votre activité grâce au référencement payant - Décrypter les différentes campagnes Google Ads pour mieux les sélectionner. - Monter une campagne pas à pas : groupes d'annonces et choix des mots (outils), paramétrage, types de correspondances de mots clés et annonces textuelles. - Maîtriser le système d'enchères et améliorer son Quality Score pour des publicités mieux placées. - Gagner en efficacité avec les stratégies d'enchères automatiques et les annonces responsives. - Atelier pratique : création d'une campagne pas à pas. Suivre la qualité des actions mises en place - Mesurer ses performances SEO et SEA avec Google Ads et Google Analytics. - Lutter contre « not provided », fléau du webmarketeur. - Formaliser sa trousse à outils de référenceur : Search Console, add ons, suivi positionnement.
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Pédagogie du management
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/07/2025 - 10/07/2025