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SEO 360 -> devenez opérationnel sur le référencement naturel

Objectifs de la formation

Comprendre l'intérêt et la puissance du SEO Connaître le fonctionnement simplifié du moteur de recherche Google Utiliser les outils SEO présents en agence ou chez l'annonceur Connaître et savoir analyser les facteurs SEO technique majeurs Connaître et savoir analyser les facteurs SEO sémantique majeurs Connaître et savoir analyser les facteurs SEO Offsite majeurs Connaître et savoir analyser les facteurs SEO Offsite majeurs Implémenter l'IA dans une stratégie SEO Réaliser un audit SEO de niveau junior sur les 3 piliers du référencement Proposer une stratégie SEO orientée ROI

Contenu de la formation

Le programme de la formation SEO 360 1 Introduction au SEO Découvrez les fondements essentiels du SEO pour vous offrir une vision claire du référencement naturel. Méthodologie et fonctionnement de la formation Mise en contexte globale Quelques chiffres sur le search Fonctionnement simplifié d'un moteur de recherche 2 Le SEO technique Maîtrisez les aspects techniques du SEO, vous découvrirez les clés pour améliorer la crawlabilité, l'indexation et l'affichage de vos pages dans les SERPs. Les éléments liés à la crawlabilité Le CMS d'un site internet Le fichier robots.txt Le sitemap XML Les redirections 301, 302 Les erreurs 404 Les webperformances Un site mobile friendly Introduction au maillage interne Méthode pour obtenir une ébauche rapide d'arborescence Les éléments liés à l'indexation Les balises canoniques Les meta index / no index Les éléments liés à l'affichage dans les SERPs La balise title La balise meta description Les microdonnées 3 Le SEO sémantique Apprenez à déchiffrer l'univers des mots-clés et à créer des contenus percutants qui captivent à la fois les utilisateurs et les algorithmes. Comment choisir ses requêtes cibles ? Les 4 étapes à suivre pour choisir ses requêtes Mettre à plat son business Les différents types de mots-clés Connaître les performances de positionnement d'un site Les différentes intentions de recherches Analyser le niveau de concurrence d'un mot-clé Réaliser une arborescence Réaliser un planning éditorial Comment créer des contenus qui performent ? Les 5 étapes à suivre Analyser les contenus concurrents Trouver des angles différenciants Optimiser la balise title Optimiser la meta description Optimiser la structure HN Rendre le contenu agréable Activer le maillage interne 4 Le SEO off-site Découvrez comment booster votre visibilité en dehors de vos pages, en maîtrisant l'EEAT et les techniques de netlinking. Introduction Qu'est-ce que l'offsite Le concept d'EEAT Augmenter son EEAT Focus sur le netlinking 5 KPIs et analytics Apprenez à monitorer vos performances au fil du temps pour une stratégie SEO pérenne et efficace. KPI's et Analytics Les indicateurs à suivre en SEO Interprétation des résultats Monitoring et rapport SEO

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Les seuls prequis sont : avoir un pc portable, avoir une connexion internet, avoir google chrome comme navigateur

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SEOlympe

Durée de la formation

3 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 20/12/2024