Retour

Se faire connaître sur le Web et par les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Comprendre l'impact des réseaux sociaux sur la communication d'une entreprise Découvrir les caractéristiques des principaux réseaux sociaux Comment réussir sa stratégie sur les réseaux sociaux

Contenu de la formation

- - Quelques chiffres sur l'utilisation des réseaux sociaux – - - Présentation d'une stratégie « web 3.0 » - - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie en ligne - - Panorama des réseaux sociaux - - Choix des outils les plus adaptés à l'entreprise, à sa cible de clientèle (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube, Twitter...) - - Les différents types de publication - - Définir un plan d'actions, une ligne éditoriale et un calendrier de publication - - Créations simples de profils

Résultats de la formation

Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l'issue de la formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Savoir utiliser un ordinateur

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

904 avenue du Marechal Juin 30900 Nîmes