Objectifs de la formation
Créer, optimiser et utiliser ses réseaux sociaux Concevoir et produire des contenus engageants et optimisés pour les réseaux sociaux Engager sa communauté en proposant des évènements et partenariats en ligne Découvrir les fondamentaux du blogging
Contenu de la formation
Création, Optimisation et utilisation des réseaux sociaux pour sa marque / entreprise. (Partie 1) Instagram : Utilisez l'image au service de votre marque Facebook : Echangez et fédérez vos communautés Tiktok : Exploitez la force de la vidéo courte pour diffuser des messages dynamiques et vos éléments de marque différenciants Twitter : Informez et échangez en 140 caractères percutants ! Linkedin : Développez le personal branding et la marque employeur Twitch & Youtube : Diffusez votre expertise, vos actualités et vos événements en live et en vidéos Snapchat, Pinterest & Google My Business : Diversifiez vos présences et exploitez des réseaux aux fonctionnalités spécifiques Outils de publication et automatisation : (Creator Studio, Buffer, Hootsuite, Swello, IFTTT, Zapier...) : Gagnez du temps au quotidien en optimisant, l'utilisation des réseaux sociaux Création de contenus pour les réseaux sociaux (Partie 2) Créativité : Développez votre créativité et démarquez-vous ! Direction artistique et inspiration : Définissez un univers graphique remarquable et mémorisable en un clin d'oeil Copywriting : Rédigez des textes engageants. Outils de création graphique : Simplifiez la création de visuels avec différents outils de création graphique Vidéo marketing : Pensez et concevez des vidéos percutantes et adaptées à votre communauté Montage Vidéo : Apprenez a produire des vidéos aux formats actuels Engager sa communauté (Partie 3) Évènement en ligne : Organisez des évènements en ligne suivis par vos fans Évènement réel : Fédérez et rencontrez votre communauté "Pour de vrai" Influence Marketing : Collaborez avec des influenceurs pour gagner en visibilité et notoriété Découvrir les fondamentaux du blogging (Partie 4) Initiation SEO : Découvrez les bases du SEO et du référencement Initiation WordPress : Mettez en place un blog avec wordpress Shooting photo et story
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau de francais ecrit et oral correct, Maitrise des outils informatiques de base (navigateur web, word, excel) Culture du web, des media et du social media Comprehension de base du marketing / Communication Connaissance des principaux reseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram)