Objectifs de la formation
Intégrez les media sociaux à votre stratégie de communication ! Développez votre attractivité en ligne en concevant une stratégie social media cohérente et en adéquation avec vos cibles et objectifs. Apprenez à évaluer votre e-reputation et à proposer des contenus pertinents à votre communauté. Cette formation présente les fondamentaux du marketing appliqués au social media, les principes de veille, d'audit e-reputation et d'analyse concurrentielle en ligne et la construction d'une stratégie social media complète incluent charte éditoriale et planning de publication. - A votre rythme sur 24 semaines. - Mise à niveau. - Cours théoriques. - Exercices pratiques. - Webinaires. - TP avec votre tuteur. - Accès à la plateforme e-learning. - Stage en entreprise. - Accompagnement à l'examen.
Contenu de la formation
La formation community manager est découpée en 4 blocs de compétences indispensables au Community Manager - Social Media Manager : Bloc A : Mettre en place une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux afin de développer ou soutenir une activité professionnelle. Bloc B : Rédiger des contenus, animer des communautés et mesurer les performances afin de déployer une stratégie de communication digitale. Bloc C : Intégrer des leviers de vente sur les médias sociaux afin de monétiser une stratégie de communication. Bloc D : Créer et optimiser des textes et images à l'aide de l'intelligence artificielle afin de gagner en efficacité grâce à la maîtrise des prompts. https://imci-formation.com/formation-cm-et-social-media/formation-community-manager-social-media-manager/
Résultats de la formation
A l'issue de cette formation, vous pourrez obtenir une certification de la formation Community Manager - Titre de niveau II enregistré au RNCP après avoir réalisé une évaluation des acquis.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation Community Manager est accessible à toute personne pouvant justifier d'une connaissance des principaux éléments suivants : - Niveau de français écrit et oral correct, maîtrise des outils informatiques de base (navigateur web, word, excel). - Culture du web, des media et du social media. - Compréhension de base du marketing / Communication. - Connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, X (Twitter), Linkedin, Instagram). – Être titulaire d'une certification professionnelle de niveau 5 ou équivalent. – Être titulaire du baccalauréat ou d'une certification professionnelle de niveau 4 et pouvoir justifier d'une expérience significative dans un secteur lié au marketing ou à la communication.