Retour
Réussir ses campagnes E-mailing
Objectifs de la formation
Maîtrisez l'envoi d'e-mails marketing Connaitre les principes clés et règles de construction d'e-mails efficaces Savoir comment réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails S'entrainer directement sur son propre cas
Contenu de la formation
Définir sa stratégie d'E-mailing Usage actuel des e-mails Quelle est la bonne stratégie à aborder Les approches de prospection et de promotion Concevoir un e-mail Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, Les performances des landing pages Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing Check-list et planning type Analyse et décisions Développer son potentiel d'adresses e-mails Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou point de vente Jeux concours, tirage au sort Evaluer l'intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses Optimiser sa délivrabilité Les enjeux Quels paramètres affectant la délivrabilité de ses e-mails Mesurer la délivrabilité de ses e-mails Base de données : comment gérer les inactifs Planifier ses campagnes e-mailing Définir son plan Optimiser le rythme
Résultats de la formation
Attestation de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances informatiques et utilisation Internet
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Lifretia
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025