Retour

Réussir ses campagnes E-mailing

Objectifs de la formation

Maîtrisez l'envoi d'e-mails marketing Connaitre les principes clés et règles de construction d'e-mails efficaces Savoir comment réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails S'entrainer directement sur son propre cas

Contenu de la formation

Définir sa stratégie d'E-mailing Usage actuel des e-mails Quelle est la bonne stratégie à aborder Les approches de prospection et de promotion Concevoir un e-mail Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, Les performances des landing pages Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing Check-list et planning type Analyse et décisions Développer son potentiel d'adresses e-mails Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou point de vente Jeux concours, tirage au sort Evaluer l'intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses Optimiser sa délivrabilité Les enjeux Quels paramètres affectant la délivrabilité de ses e-mails Mesurer la délivrabilité de ses e-mails Base de données : comment gérer les inactifs Planifier ses campagnes e-mailing Définir son plan Optimiser le rythme

Résultats de la formation

Attestation de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances informatiques et utilisation Internet

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Lifretia

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

16 place du rumat 09500 Mirepoix