Retour

Réussir sa stratégie digitale et investir les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux des supports digitaux et des réseaux sociaux Construire une stratégie digitale pour son entreprise ou sa marque Choisir les bons supports en fonction de ses cibles et de ses objectifs Comprendre les enjeux de l'utilisation des médias sociaux Identifier et comprendre les spécificités des réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Youtube Maîtriser le social marketing: stratégie d'écoute, recrutement, engagement, identifier les influenceurs, communautés Être en mesure de développer, gérer, programmer et analyser une campagne de social marketing

Contenu de la formation

Partie 1 : Réussir sa stratégie digitale Histoire du web Comprendre les enjeux du marketing digital Evolution des pratiques Tendances du marché Définitions Choisir les bon types de supports Découvrir les stratégies digitales Inbound marketing (faire venir le client à soi) Outbound marketing (de l'annonceur vers le consommateur) Influence marketing (s'appuie sur des leader d'opinion) Choisir les bon types de supports Les moteurs de recherche Les médias sociaux L'emailing Le Display Élaborer une stratégie Benchmark Positionnement & concept Cibles et personas Objectifs Parcours client Choix de supports (objectifs chiffrés et kpi) Mettre en place une veille E-reputation Technologie Stratégie et concurrentielle Partie 2 : Investir les réseaux sociaux Introduction sur les réseaux sociaux Enjeux Tendances Définitions Comprendre Facebook Histoire Enjeux Différences entre profil et page Les outils de publication Engager et recruter Les statistiques Booster une publication Implémenter sa stratégie social media Rappel stratégique Définir une ligne éditoriale Créer un planning de publications &l

Résultats de la formation

Attestation fin de formation, attestation d'acquis de compétences

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bonne connaissance de l outil informatique Bonne culture digitale Bonnes connaissances marketing sont un plus Utilisation reguliere des reseaux sociaux a titre personnel

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

INSTIT DEVELOP ENSEIGNE MEDIT FORMATION

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

50, rue Pierre Semard 66270 Le Soler